Blaye et la route de la Corniche - excursion 1/2 journée depuis Bordeaux

Discover Blaye Citadel and the astonshing view of the fortifications

En entrant dans la citadelle de Blaye, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, votre guide expérimenté vous guidera à travers ses murs fortifiés, dévoilant des histoires sur son importance stratégique à travers les siècles. Construite par Vauban, le célèbre ingénieur militaire du roi Louis XIV, cette imposante forteresse témoigne des prouesses architecturales et de l’ingéniosité défensive de la France.

 

En quittant la citadelle, votre voyage se poursuit le long de la charmante route de la corniche, où chaque détour révèle des panoramas à couper le souffle sur l’estuaire en contrebas. Cette route pittoresque serpente à travers de petits hameaux aux volets colorés, fleurs et essences exotiques, rapportés par les marins qui y jetaient l’ancre au XVIIème siècle.

Alors montez en selle et rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à travers l’histoire et les paysages, dirigé par notre guide locale compétente Ludmilla et votre chauffeur personnel !

Your program

13h00 : Départ de votre hôtel (Bordeaux).

 

14h15-30h : Arrivée à la Citadelle de Blaye en passant par les vignobles Blaye Côtes de Bordeaux et Côtes de Bourg. Profitez d’une visite guidée d’une heure au-delà des hauts murs de la Citadelle, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous remonterons les murs défensifs, longerons les anciennes casernes de soldats, pour admirer le panorama sur l’estuaire de la Gironde et ses îles, depuis les hautes tours du château médiéval.

 

15h30 : Profitez d’un temps libre et d’une dégustation de spécialités locales (30mn).

 

16h30 : Sur le chemin du retour vers Bordeaux, nous longeons la route de la corniche, également appelée « route des capitaines de haute mer ». Cette route pittoresque serpente à travers de petits hameaux aux volets colorés, fleurs et essences exotiques, rapportés par les marins qui y jetaient l’ancre au XVIIème siècle. En vous approchant du charmant village de Marmisson, vous pourrez observer des maisons troglodytes, des cabanes de pêcheurs perchées au sommet de l’estuaire de la Gironde, mais aussi de jolis jardins avec leurs bougainvilliers, des plantes locales ou encore plus surprenants… des palmiers ! Quelques arrêts sont possibles le long du parcours, pour profiter du paysage, et voir le Bec d’Ambes, où la Garonne et la Dordogne s’entrelacent pour former l’Estuaire !

 

17h15-30h : Heure estimée d’arrivée à Bordeaux.

Retour haut de page